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Calcul d’itinéraires grâce à la théorie des Graphes

Algorithmes permettant de calculer les itinéraires les plus courts sans ou avec contraintes, telle que la gestion des batteries du véhicule, afin d’indiquer une station de ravitaillement. Ils ont aussi pu implémenter un programme pour la représentation graphique des cartes s’appuyant sur les utilitaires graphviz et neato. Ce rapport décrit le fruit de leur travail avec les différentes difficultés auxquelles ils ont pu être confrontés ainsi que la manière dont elles ont été résolues.Il comprend : - Calcul des composantes connexes - Calcul du plus court chemin (algorithme de Dijkstra) - Mise en oeuvre d'un arbre binaire complet - Ajout de contraintes (poids du graphe) sur la distance et l'autonomie des batteries


Calcul d’itinéraires grâce à la théorie des Graphes

Calcul d'itinéraires avec ou sans contraintes grâce à la théorie des graphes

Projet fictif sur le calcul d'itinéraires avec ou sans contraintes

Ce projet a pu être mené à bien par une équipe de 4 jeunes étudiants ingénieurs qui ont su répondre au cahier des charges en implémentant des algorithmes optimisés. Algorithmes permettant de calculer les itinéraires les plus courts sans ou avec contraintes, telle que la gestion des batteries du véhicule, afin d’indiquer une station de ravitaillement. Ils ont aussi pu implémenter un programme pour la représentation graphique des cartes s’appuyant sur les utilitaires graphviz et neato. Ce rapport décrit le fruit de leur travail avec les différentes difficultés auxquelles ils ont pu être confrontés ainsi que la manière dont elles ont été résolues.Il comprend :

  • Calcul des composantes connexes
  • Calcul du plus court chemin (algorithme de Dijkstra)
  • Mise en oeuvre d'un arbre binaire complet
  • Ajout de contraintes (poids du graphe) sur la distance et l'autonomie des batteries

Programme et codes sources :

Programme et codes sources

Completed in FR on Nov 21, 2024