WebDev - Utilisation du groupware

Il vous reste à configurer votre groupware pour accorder l'accès à certains éléments ou autre en fonction du profil. Pour ce faire, vous devez vous connecter en tant que superviseur. Le mot de passe par défaut du Login superviseur est... superviseur. Je vous conseille de le modifier. Vous aurez alors accès au paramètrage des droits (pour cacher des éléments du menu, cacher des actions, des formulaires, etc). Attention : sachez que le groupware ne peut pas rendre visible des champs invisibles par défaut. Il fait exactement l'inverse, il cache des éléments à certains profils ou groupes d'utilisateur. Pensez à donc à appliquer les restrictions sur le modèle de page pour qu'elles s'appliquent à l'ensemble du site (pour cacher des éléments du menu, etc).


WebDev - Utilisation du groupware

WebDev utilisation du groupware

Pour utiliser le groupware WebDev, il faut aller dans "Atelier" -> "Paramétrer le groupware utilisateur" :

Paramètrage basique

Le groupware fonctionne nativement si vous utiliser HyperFile et Active Directory. Par contre si vous voulez utiliser une base externe (MySQL ou autre) et que vous n'avez qu'un LDAP, il va vous falloir changer les options par défaut et coder un peu... D'abord modifier vers "intégration personnalisable" :

Pour la partie lancement manuel ou automatique, c'est fonction de si vous voulez protéger l'ensemble de votre site ou seulement quelque partie. En général, comme un site dispose d'une partie publique, vous préférerez mettre un "lancement manuel" mais il faudra le faire après avoir créé les éléments dans votre base externe (si vous n'utilisez pas hyperfile).

Création des éléments de la base

Dans un premier temps, laissez le "lancement automatique" puis utilisez une base embarquée en hyperfile en indiquant "Emplacement des fichiers des droits propre à l'application" :

Completed in FR on jan 23, 2013