TubeList : What for ?

Un gestionnaire de playlist relié à la TV grâce au plugin Kodi

Attention : soyez conscient que l'ensemble est en phase alpha de développement, des bugs peuvent donc survenir.

  • Discographie

    Ecoutez votre artiste favori

    Utilisez la "Recherche" pour récupérer la discographie de votre artiste favori (top 20, albums, artistes similaires)

  • Playlists génériques

    Top 20, youtubers et plus

    Ecoutez les playlists génériques (mises à jour automatiquement) que vous pouvez copier pour créer les votres avec le bouton "Copier dans mes playlists".

  • Créer les votres

    Fait pour vous

    Créer un compte et gérer vos playlists.

    Partager les en lecture seule (bouton "Lien en lecture") ou en écriture simultanée (bouton "Ajouter des vidéos")

  • Appareils multiples

    TV, tablettes et plus

    Vous pourrez écouter vos playlists sur plusieurs appareils. Vous pouvez utiliser votre TV en reliant un boitier incluant Kodi média center et le plugin TubeList développé pour Kodi.

  • Fun

    Fun

    Vous pouvez créer des playlists à plusieurs pour toutes les occasions (mariage, soirée, ambiance musicale, top 100, travail, etc.).

  • Partager

    Partager

    Partager votre playlist en lecture seule ou en écriture en temps réel.

    En écriture, les modifications sont enregistrées instantanément.

TubeList est un gestionnaire de playlist en ligne avec la possibilité de modifier une playlist de façon concurrente. Le but est de créer des listes de lecture à plusieurs de divers types pour écouter de la musique, une sélection de dessins animés pour ses enfants, ou apprendre la physique, les mathématiques, les sciences en général ou tout ce qui vient à l'esprit.

Le fournisseur principal est youtube mais vous pouvez ajouter du contenu à partir de dailymotion ou d'autres fournisseurs. À l'heure actuelle, les fournisseurs ou les types de vidéos pris en charge sont : Youtube, Dailymotion, Soundcloud, RTMP, mpegURL


Ecouter les playlists déjà existantes.

Nul besoin d'avoir un compte, allez dans le menu "TubeList" et plusieurs choix sont offerts.

Votre artiste favori

  1. Utiliser la partie "Recherche" et taper le nom de l'artiste que vous souhaitez écouter.
  2. Sélectionner dans la liste du dessous l'artiste voulu en cliquant dessus.
  3. L'application va mettre un peu de temps à "construire" la discographie et l'afficher.
  4. Cliquer sur la playlist souhaitée pour l'écouter, elle sera ajoutée automatiquement dans la catégorie "clip" ainsi vous pourrez l'écouter directement plus tard sans avoir à refaire une recherche.


Quand vous cliquez sur une playlist, elle est ajoutée dans la catégorie "clip" que vous pouvez alors filtrer par date en cliquant, par exemple, sur le label "Crée le".

Avez-vous remarqué les boutons sur la droite ? Vous pouvez écouter une playlist en cliquant sur "Lien en lecture" ou la copier dans vos playlists personnelles (si utilisateur enregistré) en cliquant sur "Copier dans mes playlists"

Artistes similaires

Cliquer sur un artiste pour lancer une nouvelle recherche depuis le début et récupérer sa discographie.

La liste des artistes similaires est récupérée depuis le service last.fm.

Playlists génériques

Utilisez la recherche ou les catégories dans le composant "Playlists génériques" afin de filtrer les playlists existantes (entertainment, education, top 100 des musiques par pays, etc.)

  1. Cliquez sur la liste des catégories pour filtrer les différentes playlists.
  2. Utilisez le bouton "Lien en lecture" sur la droite pour les écouter.

Créer une playlist

Vous devez avoir un compte pour créer une playlist et la partager avec vos amis en mode lecture ('Lien en lecture') ou écriture ('Lien en écriture'). Les amis avec lesquels vous partagez vos playlists n'ont pas besoin d'avoir un compte. L'écriture est normalement en temps réel et permet donc un accès concurrent sur la playlist partagée.

En premier lieu, vous devez vous connecter en cliquant sur le menu "Account" puis vous pouvez utiliser votre compte facebook, twitter ou google ou le formulaire "Register".


Une fois enregistré, vous pouvez immédiatement cliquer sur le menu "TubeList".

Dans la partie "Playlists de" votre nom, vous verrez le bouton "Ajouter". Tapez le nom de la playlist et la description souhaitée (vous pouvez modifier cela à tout moment en cliquant sur "Mettre à jour")

Vous verrez votre nouvelle playlist apparaitre en dessous avec plusieurs boutons / actions que vous pouvez effectuer :

  • "Ajouter des vidéos" pour accéder à la playlist en écrite avec l'ajout / modification des vidéos. Si vous souhaitez partager la playlist en écriture simultanée, c'est ce lien qu'il faut copier et transmettre aux amis dont vou soushaitez qu'il puisse modifier le contenu en temps réel avec vous.
  • "Lien en lecture" est semblable au bouton "Ajouter des vidéos" sauf qu'aucune modification ne sera enregistrée. Si vous souhaitez partager la playlist en lecture seule, c'est ce lien qu'il faut copier et transmettre à vos amis.
  • "Mettre à jour" pour modifier le nom et la description de la playlist.

Copier une playlist générique

Dans la partie "Playlists génériques", vous voyez apparaitre des boutons sur la droite. Utilisez le bouton "Copier dans mes playlists" pour copier la playlist souhaitée dans la liste de vos playlists personnelles, ce qui vous permet de l'utiliser comme "modèle" pour créer une nouvelle playlist.

Ajouter des vidéos ou écouter une playlist

Quand vous cliquez sur "Lien en lecture" ou "Ajouter des vidéos", vous pouvez écouter ou modifier la playlist. Lorsque vous écoutez une playlist, cela se fait en boucle, quand la dernière vidéo est finie, la lecture recommence du début.

Lorsque vous accédez à une playlist, la lecture débute automatiquement. Sur la gauche, vous avez la vidéo qui s'affiche avec des contrôles de base (Précédent , répéter cette vidéo , et Suivant ).

Sur la droite, vous pouvez gérer la playlist en modifiant l'ordre des vidéos, en supprimer, en lire, tout mélanger ou tout supprimer.

Si vous êtes en écriture (Ajouter des vidéos), vous pouvez chercher une vidéo sur youtube via le composant "Rechercher" et cliquez sur "Ajouter" depuis la liste qui apparait.


Vous pouvez aussi ajouter des vidéos d'autres hébergeurs (dailymotion, soundcloud, etc) en utilisant la partie "URL" en copiant le lien directement dans cette partie et cliquer sur "Ajouter une vidéo". Just en dessous de ce composant, vous pouvez contrôler la playlist avec le bouton "Mélanger" (qui va réordonné la playlist aléatoirement) et "Tout supprimer" pour vider complétement la playlist, utilisez le à bon escient surtout si vous êtes en écriture.

Accéder à vos playlists sur vos appareils (TV, tablettes, etc)

Responsive across devices

Le gestionnaire de playlists a été développé en mode "responsive" grâce à bootstrap. Ce qui veut dire qu'il doit s'adapter à tous les appareils, il suffit d'avoir un navigateur Web. Le lecteur vidéo est en HTML5 ce qui permet une meilleure compatibilité. Mais, si vous souhaitez avoir tout cela sur votre TV, sachez qu'un plugin existe pour Kodi (anciennement XBMC) et qu'il est compatible avec énormément d'appareils (Android, tablettes, ordinateurs, média center, etc.), Installez simplement Kodi sur votre appareil.

Installez le repository Kodi (anciennement XBMC) pour lire vos playlists sur votre TV !

  1. Lancer Kodi et aller dans "Système" - "Paramètres".
  2. Allez dans la partie "Add-ons".
  3. Sélectionner le fichier zip que vous venez de télécharger.
  4. Une fois installé, cliquez sur "Get Add-ons" et sélectionner "PMietlicki Addons".
  5. Allez dans les programmes et sélectionnez le plugin intitulé "aPiTV Portail FR" puis "Installer"
  6. Une fois installé le plugin sera accessible dans le menu "Programmes"